Les attributions de ce Comité Social d’Administration (CSA) Ministériel resteront identiques et permettront ainsi de délibérer sur les conditions de travail, l’organisation des services, le recrutement des effectifs et sur toutes les questions portant sur la politique indiciaire et indemnitaire.
Les représentants de la formation spécialisée (Ex CHSCT), chargée de traiter des questions d’hygiène, de sécurité et de santé au travail, notamment des risques psychosociaux (RPS), seront désignés parmi les élus du CSA.
La FSMI-FO a décidé de maintenir son choix de l’indépendance eu égard à certains corps actifs de la police nationale et comme en 2018, notre fédération ne représentera ni les officiers ni les commissaires !
En effet, pour la Fédération Syndicale majoritaire au sein du ministère de l’intérieur (FSMI-FO), comment des policiers titulaires et des policiers adjoints pourraient être représentés, notamment en formation spécialisée dédiée aux risques psychosociaux, par celles et ceux qui sont à l’origine de ces mêmes RPS, au travers d’un management autoritaire, voire inhumain de la part de certains…
Le bilan de la FSMI-FO est empreint de sérieux, d’abnégation et de travail. Nos représentants sont à l’écoute de tous les agents issus de tous les services du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
Collègues des préfectures, des sous-préfectures, des SGAMI, des SGCD et juridictions administratives, de la filière sociale, de l’administration centrale, des SIC, contractuels en CDI ou en CDD, agents des établissements publics (OFII, OFPRA, ANTS, ENSOSPS, CNAPS, LADOM), du bureau des moyens aériens, du service du permis de conduire et des personnels civils de la gendarmerie Nationale, policiers actifs ou policiers adjoints, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale, agents et collègues ouvriers d’état,
En votant pour la FSMI-FO, vous choisissez des représentants indéfectiblement attachés à la défense de vos missions et de vos statuts, à l’amélioration du pouvoir d’achat, à fortiori en cette période d’inflation galopante, au renforcement des moyens humains et matériels et à la lutte contre la privatisation des services publics. Vos intérêts sont nos priorités absolues !
Votez FSMI-FO, la seule fédération du MI qui œuvre, au quotidien et en toute indépendance, pour la défense des droits sociaux et des intérêts matériels et moraux de tous les agents, tant au plan individuel qu’au plan collectif.
Rejoignez-nous !
Votez et faites voter FSMI-FO !